Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm

1000 invités attendus au 1er salon international du Tourisme, plus de 2 milliards gnf …

0 45

La Guinée à l’instar des autres pays Africains et occidentaux compte pour la première fois organiser le salon international du tourisme, de l’hôtellerie et de l’Artisanat de Guinée du 09 au 16 Février 2020 ici à Conakry. Objectif valoriser la culture guinéenne à l’image nationale et internationale en transformant le pays en une destination incontournable dans la sous région en matière d’artisanat et du tourisme.

C’est initiative de la direction nationale du Tourisme et de l’hôtellerie en collaboration avec l’agence Taslima.Les enjeux de ce salon sont d’ordre multiples pour la Guinée selon Mohamed MAURICE directeur national du tourisme et de l’hôtellerie.

« Le salon sera un atout pour nous, pour sensibiliser les décideurs. ce salon nous permettra de montrer au gouvernement guinéen qu’il est maintenant temps de plus de parler en terme de potentialité, mais plutôt en terme de réalisation en désenclavant notre pays, sur les plans d’infrastructures routières, d’électriques, et de la téléphonie en fin que le tout soit accessible. Nous avons des partenaires au niveau international qui sont prêts à venir, quand ils vont venir on va discuter avec eux voir les choses, ils vont échanger avec les membres du gouvernement, après ça sera une opportunité au gouvernement pour donner une certaine valeur au secteur touristique ».

Pour la bonne réussite de ce salon de l’hôtellerie et du tourisme guinéen, les organisateurs comptent tout mettre en oeuvre pour donner un éclat particulier à cet événement, a laissé entendre le Directeur de l’office guinéen du tourisme de l’hôtellerie et de l’Artisanat.

« Nous nous battrons à tout bout de champ pour envoyer des investisseurs, envoyer des opérateurs, envoyer des grands organisateurs qui pourront vendre la destination de la Guinée ».

Le budget alloué à ce salon s’élève à
2 milliards 832 millions francs guineens financés par l’office national du tourisme de l’hôtellerie et de l’Artisanat qui prend les 20% et les 80% du budget par l’agence Taslima co- organisatrice.

OSMAN pour investigatorguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.