Au compte des élections législatives du 16 février prochain, la commune de ratoma a un nouveau candidat. Il s’agit de l’avocat de Cellou Dalein Diallo et de son parti, Me Thierno Souleymane Baldé. Activiste des droits de l’homme, il dit être candidat pour l’uninominal de la commune de ratoma, sous la bannière de son parti politique l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, principal parti d’opposition.
Sauf changement de dernière minute, Il devrait officialiser sa candidature ce mardi 3 décembre 2019, au cours d’une conférence de presse à la maison commune des journalistes, sise à Kipé dans la haute banlieue de Conakry.
Il pourrait ainsi succéder au député uninominal de l’UFDG de la commune de Ratoma, Elhadj Mamadou Aliou Bah, qui n’a pas encore dit son dernier mot, ou son principal challenger, lors des primaires. Infatigable avocat du chef de file de l’opposition et de l’ensemble de ses partisans, Me Baldé se présente candidat dans le principal fief du parti de Cellou Dalein à Conakry pour y faire mieux, au- délà des salles d’audiences. Et là, le jeune avocat semble faire unanimité au sein des instances de son parti.
Pour rappel, Me Thierno Souleymane Baldé, ancien président de l’IRDED (institut de recherche pour la démocratie et l’État de droit) a commencé a siégé officiellement au bureau exécutif du principal parti de l’opposition, Union des forces démocratiques de Guinée depuis 2015 lors du congrès.
Focus investigatorguinee.com