Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm

Aïd- el- Kébir/Nigéria: Alpha Condé devient «Taalibaa-Da’ura».

0 74

Invité au Nigéria pour la célébration de la fête de tabaski, le président Alpha Condé a reçu le titre de Taalibaa- Da’ Ura de la part des religieux de Da’ Ura. Cette distinction bien que symbolique, d’après les médias Nigérians vient renforcer les liens entre les deux peuples, Guinéens et Nigérians; mais aussi entre les présidents des deux pays.

Le président Alpha Condé a célébré la tabaski hors de son pays aux côtés de son ami et homologue Nigérian Muhammadu Buhari ce dimanche 11 Août 2019, dans une atmosphère altruiste. Et au cours de cette fête, il a été consacré « Taalibaa- Da’ ura » par les religieux, sous les auspices d’Oumar Farouq et en présence du chef de l’Etat Buhari.

Un geste de reconnaissance pour M. Condé de la part du conseil des émirats, hautement salué par le président Buhari qui a remercié les religieux, avant de formuler des bénédictions pour son hôte. Au cours de cette cérémonie, le locataire de Sékhoutouréyah a été turbané avant la remise d’un cheval.

Focus investigatorguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.