Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm

Alpha Païna du FNDC libéré, le maire, le sous-préfet et un Officier de police attendus à la barre au tribunal de Forécariah

0 195

Comme annoncé dans l’un de nos précédents articles, le feuilleton judiciaire Alpha Païna Camara contre le maire de Maferinya et le sous- préfet est loin de livrer ses secrets. Après l’obtention de la liberté de son client malade, le coordinateur local du FNDC de Maferinya Païna Camara, Me Salifou Béavogui a assigné en justice les deux cadres.

« Je viens d’obtenir la remise en liberté de Mr Alpha Camara Païna, coordinateur FDNC pour des raisons de santé et conduit à l’hôpital de Maferinya. Il a été maltraité et violenté par les agents de la CMIS et dès ce mardi, le procès pourrait débuter à Forécariah. Nous avons déposé une plainte contre le maire de Maferinyah, le sous-préfect de Maferinyah et le commandant de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité de la localité, pour coups et blessures volontaires, vol portant sur plusieurs biens de valeurs: des motos, téléphones et une centaine de tee-shirts FNDC », regrette Me Béavogui.

Le procès de païna Camara, selon son avocat aura lieu le 25 juin prochain, tandis que celui des autorités sous- préfectorales, dans sous peu. L’avocat du FNDC semble faire des prouesses. Il est parvenu à faciliter la libération de plusieurs opposants au 3ème mandat ou de nouvelle constitution sur la base légale à Conakry et en province.

Charlie Passy pour investigatorguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.