Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm

Assemblée PADES: Ce message surprenant des parents d’élèves de Kaporo- rails à Dr Ousmane Kaba

0 185

Après le déguerpissement des habitants de Kaporo- rails par le gouvernement, suite à la démolition de toutes les maisons du site, nombreux sont ces enfants en situation de classe qui avaient été laissés pour compte, faute de moyens pour les parents de les scolariser. Grâce au leader du PADES, ces enfants sinistrés ont pu poursuivre l’année scolaire, dans son établissement scolaire privé.

C’est un geste magnanime, selon le directeur de l’une des premières écoles privées de Kaporo- rails, qui s’est rendue avec une forte délégation à l’école privée Kofi Annan, fondée par le président du PADES. Outre cette marque de reconnaissance, les déguerpis du site de kaporo- rails ont adhéré aux idéaux e Dr Ousmane Kaba, président du PADES.

《Parfois le malheur nous apporte du bonheur, parce qu’au moment où Kaporo- rails était en déguerpissement, Dr Ousmane KABA était en déplacement, mais lorsqu’il est revenu, il a vu sur les réseaux sociaux nos images. Après un léger temps, il est allé faire un tour à Kaporo- rails, et qu’est ce qui l’a marqué, il a vu les écoles sous des décombres, des écoles abandonnées, et comme c’est un enseignant, il a pensé à l’avenir des enfants qui ont été chassés de cette zone. Il a pensé aux enseignants qui ont été privés de leur emploi. Le lendemains il a envoyé son directeur KABA Condé pour aller nous rencontrer. Ensuite, il a dit de venir lui voir immediatement dans son bureau, il me dit d’abord puisque tous les élèves n’ont plus où étudier, ils peuvent venir chez moi gratuitement. Chose promise chose faite, il nous a demandé de lister ces élèves, c’est ce qui a été effectivement fait. Le lendemain, je suis revenu avec KABA Condé, il a vraiment minimisé parce l’effectif qui était là, ce n’est pas ce qu’il attendait de nous, mais puisse que tout le monde est parti. c’est ceux qui sont là qui vont bénéficier, alors sans condition, il a demandé à son directeur de prendre ces élèves sans demander un seul papier à ces élève》, soutient le porte- parole des victimes du degurepissement de Kaporo- rails, Antoine Lona.

Très satifait de la générosité du leader du parti des démocrates pour l’espoir à l’endroit de leurs enfants, les parents victimes de déguerpissement de kaporo- rails, par la voix de leur porte- parole Antoine Lona, ont décidé d’accompagner cette formation politique.

OSMAN pour investigatorguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.