Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm
lkn

BAC/BEPC 2019: Le Ministère de l’éducation annonce une mauvaise nouvelle pour les candidats libres

0 7 219

Alors que les examens nationaux session 2019 arrivent à grand pas, le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation MENA, vient de prendre une décision qui ne va peut être pas plaire aux candidats libres au Baccalauréat et au Brevet d’études du premier cycle. Il s’agit de l’arrêt définitif des inscriptions des candidats à ces deux examens nationaux, au compte de cette année, a annoncé dans un communiqué le Ministre Mory Sangaré, dans la soirée de ce jeudi 23 mai 2019.

« Le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation MENA, informe les parents et candidats libres au Baccalauréat et au Brevet d’études du premier cycle BEPC, session 2019, que ma date limite d’inscription sur les listes est largement dépassée », indique ce communiqué.

En Conséquence, decide le MENA, « aucune demande ne sera désormais acceptée ». Le patron du département en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation fait une demande à ses représentations régionales, communales et préfectorales de veiller à l’application de la décision.

« les inspections régionales de l’éducation IRE, directions préfectorales de l’éducation DPE, et aux directions communales de l’éducation DCE, sont chargées de l’application stricte de cette mesure « .

Charlie Passy pour investigatorguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.