Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm

CAN 2019: la Côte d’Ivoire décroche son billet pour les 1/4 de finale

0 38

Le Mali et la Côte d’Ivoire s’affrontaient dans une rencontre très tendue et victoire a été pour les Éléphants 1-0 au stade de Suez.

Le derby de l’Afrique de l’ouest opposait deux voisins, en l’occurrence le Mali et la Côte d’Ivoire. Comme prévu, les Aigles partaient bien dans leur système d’organisation offensif et défensif. Le sélectionneur Malien Mohamed Magassouba a préféré un système de 4-3-3 avec Moussa Marega en avant centre. Quant à Ibrahim Kamara, il misa sur un 4-2-3-1 et en se privant de Max Alain Gradel qui a été remplacé par Wilfried Zaha.

Les Aigles du Mali ont pu mettre du feu dans le camp des Éléphants pour pouvoir prendre l’avantage au score. Mais Toutes les dominations n’ont pas abouti à une finition concrète. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un score de nul et vierge. À la reprise, c’est les Ivoiriens qui prennent les choses en mains tentent de se procurer des occasions. Dès la 76ème minute, Wilfried Zaha délivre toute la Côte d’Ivoire en inscrivant le seul but de la rencontre et son deuxième dans cette CAN.

1-0 au score final, les Aigles du Mali tombent encore devant leurs voisins et les Éléphants glissent en 1/4 de finale.

Kafoumba Chérif pour investigatorguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.