Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm
lkn

CAN 2019: les Fennecs enterrent le Syli. Le rêve des Guinéens brisé

0 91

La Guinée trébuche devant l’Algérie pour une place qualificative en 1/4 de finale de la CAN et les Fennecs gagnent 3-0. Le Syli disqualifié sans sa star Naby Keita blessé. La Guinée tombe sur une équipe Algérienne très bien organisée sur la pelouse et qui a bousculé l’évolution du jeu Guinéen. L’arène du 30 juin bien garnie par les supporters, l’ambiance existait durant toute la rencontre.

L’arbitre du Seychelles donne le coup-d’envoi de la rencontre et les poulains de Paul Put partaient bien pour le début du match. Après une demie heure de jeu, les hommes de Djamel Belmadi montrent une autre facette de jeu. La Guinée se fait punir dès la 24ème minute de la rencontre, un joli but inscrit par Belaili qui ouvre son plat du pied devant Ibrahim Koné. 1-0 à la pause, le Syli devrait revenir au score pour pouvoir espérer à une qualification. Avec une lourde pression sur les Guinéens, Bennacer centre une longue transversale qui trouve Riyad Mahrez et inscrit facilement le second but à la 57ème, 2-0. Dans l’optique de réduire l’écart, le Syli concède un troisième but à la 82ème minute inscrit par Adam Ounas qui met fin à l’aventure guinéenne. 3-0 au score final l’Algérie crucifie la Guinée et croisera le fer contre le vainqueur Mali, Côte d’Ivoire.


Kafoumba CHÉRIF pour investigatorguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.