Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm

CAN 2019: les Lions de la Teranga s’envolent pour les quarts de final

0 54

Le Sénégal s’impose 1-0 face aux Cranes de l’Ouganda, une rencontre bien gérée par les Sénégalais. Aliou Cissé et ses poulains sortent tête haute, malgré un penalty manqué par Sadio Mané. Après trois jours de repos, la messe du football Africain a ouvert ses portes aujourd’hui au stade International du Caire.

La bataille opposait le Sénégal à l’Ouganda. Les supporters nombreux dans les tribunes chantaient et dansaient pour la victoire de leurs équipes. Le duel a été lancé par l’arbitre Algérien, Mustapha Ghorbal et les premières tentatives proviennent du Sénégal. Le gardien de but Ougandais reçoit un carton jaune à la (5ème minute), suite à un tacle illicite sur Ismaïla Sarr. Avec la haute maitrise du ballon sur la pelouse, le Sénégal surprend la défense Ougandaise par une passe lumineuse de M’baye Niang à Sadio Mané qui conclu l’action avec son pied gauche au fond des filets à la (15ème minute, 1-0).

Les Lions de la Teranga dominent la mi-temps avec un but d’avance. Les Cranes de l’Ouganda pensaient prendre les choses en main à la seconde période, l’inévitable Sadio Mané obtient un penalty à la(61ème minute) et choisi le mauvais côté, Onyango met la balle en corner, 2ème échec de Mané sur penalty durant cette CAN. La rencontre se clôture avec une nouvelle victoire du Sénégal (1-0) et se qualifie pour les quarts de final.

Kafoumba CHÉRIF pour investigatorguinee. com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.