Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm
lkn

Circulation routière: »Ceux qui seront pris au volant avec l’alcool ou en train de téléphoner… »

0 224

Au cours d’une conférence de presse animée au ministère de la sécurité et de la protection civile ce lundi 03 juin, le porte-parole de la police nationale a invité les parents à prendre leurs responsabilités pendant ces festivités de fin du ramadan.

D’abord, le porte-parole de la Police nationale, a rappelé que les dispositions prises en début du ramadan ont fourni des résultats positifs. Et d’ailleurs, ceux ci, vont être maintenus pendant cette fête de ramadan.

Le ministère de la sécurité a donc pris des mesures nécessaires pour renforcer la sécurité routière et la protection des personnes et de leurs biens durant ces moments de réjouissance.

«Nous allons renforcer ce dispositif, à la seule différence, il y aura la sécurisation des itinéraires, mais aussi la sécurisation des lieux de prière. Pour cela, nous avons conçu un dispositif tout en impliquant la direction nationale de la sécurité routière, les compagnies mobile d’intervention et de sécurité ainsi que les différents commissariats centraux de la ville de Conakry pour que chacun en ce qui le concerne, procède à la sécurisation des itinéraires possibles et des lieux de prière de la capitale», a conclu le porte-parole de la police nationale.

La direction de la police routière précise qu’aucune infraction commise ne sera tolérée par le ministère.

Le porte-parole invite les citoyens à adopter des comportements civiques pour ne pas subir les rigueurs de la loi.

Aux parents des différentes familles, «nous lançons un appel solennel à leur endroit qui est de s’abstenir de donner leurs véhicules à leur enfants qui n’ont pas l’âge requis pour conduire». En tout cas, prévient le porte-parole, « tout mineure pris au volant en train de conduire sera lourdement sanctionné. La même règle est valable pour ceux là qui seront pris au volant avec l’alcool ou en train de téléphoner» a déclaré Mamadou Camara.

Thierno Moussa Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.