Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm

Dr Faya au tribunal de Kaloum: « Il y’a eu des avancées. On espère qu’il y’aura un désistement… »

0 50

Comme annoncé dans un de nos précédents articles, l’opposant Dr Faya Millimouno très tôt ce mardi était au tribunal de première instance de Kaloum. Au terme de son audition, il a bénéficié d’une liberté définitive et le plaignant pourrait désisté et abandonner la poursuite.

Le collectif d’avocats en charge de la défense du leader politique salue des avancées dans le feuilleton qui oppose le président du Bloc Libéral au Ministre par intérim de la justice. Joint au téléphone, le principal concerné parle d’avancées majeures et souhaite un désistement de la part du plaignant.

« Il y’a eu des avancées. On espère qu’il y’aura un désistement du plaignant. Mes avocats travaillent dans ce sens », s’est félicité l’opposant, Dr Faya Millimouno.

Pour ses avocats, les excuses présentées au Ministre Mamadou Lamine Fofana, ministre de la justice par intérim pourrait être accepté.

« Nous espérons que les excuses de Dr Faya sont bien parties et que nous pouvons nous attendre dans les jours à venir à un désistement de la part du ministre de la justice, garde des sceaux. Ce qui de plein droit pourra mettre fin à cette poursuite », souhaite Me Faya Gabriel.

C’est au terme d’une semaine de détention à la maison d’arrêt de Conakry que Dr Faya Millimouno a bénéficié d’une mise en liberté provisoire, puis convoqué ce mardi par le parquet du tribunal de première instance de Kaloum.

Karifa Traoré Kimpess pour investigatorguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.