Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm
lkn

Entretien Kassory- CENI: Me Kébé dit tout sur les contraintes et la date des législatives…

0 47

Le premier ministre semble pressé dans ma mise en oeuvre des deux missions qui lui ont été onfiées par me président Alpha Condé. En attendant l’ouverture des consultations nationales, le chef du gouvernement guinéen a recu le président de la commission électorale nationale indépendante en compagnie de certains commissaires à la primature, a constaté sur place investigatorguinee.com

Au sortir de leur entretien avec Dr Ibrahima Kassory Fofana, premier ministre, chef du gouvernement, le président de la CENI rassure de la tenue des législatives d’ici fin 2019. D’ailleurs, poursuit- il, toutes les contraintes ont été lévées.

« Les contraintes financières sont levées, le matériel a été commandé, le site central pour le logiciel est dans nos murs, les serveurs qui devaient venir sont en train d’être installés. Nous pensons que les difficultés majeures sont passées. L’opérateur technique est déjà là, il est en train de travailler, nous avons aussi recruté au niveau de la CENI un cabinet d’ingénierie qui est en train aussi de travailler. Nous sommes à même d’aller sereinement vers les élections législatives», a-t- il annoncé.

S’agissant de l’imbroglio autour de l’opérateur technique, Me Kébé fait une importante précision, « C’est un opérateur local qui a l’habitude de le faire. J’insiste là-dessus  l’opérateur technique international qu’on a connu avant n’existe plus. La Loi a éclaté son rôle entre deux entités : l’Etat guinéen et la CENI. Nous sommes en train de travailler».

Par ailleurs, il a laissé entendre qu’il y aura une révision des électeurs, en attendant les prochaines élections.

Karifa Traoré Kimpess pour investigatorguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.