Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm

Foniké Menguê et Koundouno libérés, mais des officiers de la DPJ pourraient être poursuivis pour vol de T- shirts FNDC

0 55

Comme annoncé dans un de nos précédents articles, l’audition des acteurs du FNDC, Oumar Sylla alias Foniké et Sékou Koundouno s’est poursuivis ce mercredi 17 juillet 2019 à la direction centrale de la police judiciaire à kaloum.

Une audition au terme de la quelle, ils ont été remis en liberté définitive, la voiture qui contenait les T- shirts aussi restituée, mais une bonne partie des chemises FNDC s’est volatisée, a expliqué l’un des avocats du FNDC.

 » Nous avions rendez- vous ce matin avec nos deux clients, oumar Sylla Foniké menguê et sékou koundouno. Nous sommes arrivés sur place. L’autorité de la DPJ nous a reçu. Pour le compte- rendu, nous avons demandé que nos clients soient libérés et mis à notre disposition. Que le véhicule dans lequel Oumar Sylla avec le million de T- shirts nous soient aussi restituée. Nous avons procédé au décompte, nos clients ont relevé 211 T-shirts manquants, mais le véhicule a été restitué et nos deux clients sont libérés tranquillement. Nous attendons que la police nous rappel », a annoncé dans son compte- rendu Me Salifou Béavogui.

Pour l’avocat des causes difficiles, cette victoire est à mettre au compte de l’Etat de droit. Pour lui, ce dossier était vide aucune infraction n’a été commise par le groupe d’opposants au 3ème mandat. Il a par ailleurs sollicité que des chemises FNDC confisquées soient restituée.

Là aussi, il n’est pas exclu que les acteurs de ce front assignent en justice des officiers qui ont procédé aux deux interpellations.

Mohamed Saliou Camara pour investigatorguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.