Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm
lkn

Guinée /Bénin (amical) :La Guinée traine toujours dans la boue

0 107

Au compte de son 2ème match de préparation avant la coupe d’Afrique des nations 2019, le syli national aligne encore une défaite de 1-0 face aux écureuils du Bénin mardi 11 juin 2019 à Marrakech.

C’est aux environs de 17h que le syli national recevais le Bénin pour un match amical en guise de préparation pour la plus grande des compétitions qui se déroule sur le continent africain, en l’occurrence la Coupe d’Afrique des Nations. Perdant pour son premier match amical face aux scorpions de la Gambie, les hommes de Paul Put pensaient se rattraper contre les écureuils du Bénin, chose qui n’a pas pas bien marché.

Dès l’entame du jeu la Guinée se procure les occasions les plus franches de la rencontre, par manque de finition, ils n’arrivaient pas à trouver le cadre de l’équipe adverse. Bousculer par la Guinée, les béninois résistent aux offenssives du syli et à la 31ème minute, Stéphane Sessegnon inscrit le seul but de la rencontre sur coup franc. 1-0 au score final la Guinée perd une fois encore son match de préparation et jouera son dernier match amical face aux Pharaons de l’Egypte, pays organisateur le 16 juin prochain.

Le selectionneur belge Paul Put a dévoilé sa liste des 23 rétenus et en libérant les deux joueurs locaux, Sékou Paye Camara et Moussa Camara qui évoluent dans le même club en Guinée (Horoya AC). Naby Keïta fraîchement vainqueur de la Ligue des champions a rejoint le groupe du syli national et se sens apte pour le premier match de la Guinée face à Madagascar.

Kafoumba Chérif pour investigatorguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.