Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm
lkn

HADJ 2019: le maire de Boffa triomphalement accueilli par des fidèles(Envoyé spécial)

0 86

Le pèlerinage est l’un des 5 (cinq) piliers de l’islam. Ainsi aller à la mecque est une occasion de se repentir et également effectuer des prières. Maître Saïdouba kissing CAMARA, maire de la commune urbaine de Boffa a été triomphalement accueilli ce samedi 31 Août 2018 dans sa juridiction.

Arrivée à Tanéné, le nouveau Elhadj de Boffa a profité de l’occasion pour saluer le Kountigui de la basse côte Elhadj Sekhouna SOUMAH. La culture de la paix, l’amour de la patrie et la tolérance ont constitué les message de deux personnalités.

Le maire de Boffa et le patriarche de la Basse Guiné, Elhadj Sékhouna Soumah.

Durant cette visite, Elhadj Saïdouba aux côtés du Kountigui a formulé des prières pour la prospérité de la zone en particulier, mais aussi celle de la Guinée en générale.

De Tanènè direction Tordoya, où une foule immense était réunie pour marquer ce retour historique du maire. Nous sommes à 2Km de Boffa- centre, où étaient regroupés des imams, des fonctionnaires venus du service public et privé. Cet accueil est le fruit des biens faits du maire de Boffa, qui selon les témoignages, est un homme de partage et de justesse.

Arrivée à Kissing son village natal dont il porte le nom, (Kissing), les habitants également heureux de recevoir leur maire ont manifesté leur joie au cours de cet évènement. Selon eux, << c’est un moment de bonheur aujourd’hui. Pour nous, Elhadj Saïdouba est notre protecteur et notre guide vers le développement>> , affirme un habitant.

Sous l’émotion suscitée par la mobilisation des citoyens du centre ville à son village suivie d’un cortège d’une dizaine des voitures, le nouveau Elhadj s’exprime en ces thermes, << Suis très heureux de voir mes parents aujourd’hui de Boffa à Tanéné tous contents de moi, je prie Dieu qu’ils puissent effectuer ce hadj exu aussi >>.

Durant le Hadj, Saidouba Kissing CAMARA dit avoir prié pour tous les fils du pays sans distinction, de madina à la Mecque jusqu’à la kaaba. Si pour certains, cette aventure du hadj est animée des malaises, Elhadj Saidouba affirme le contraire en remerciant les autorités chargées de l’organisation du hadj. Pour lui, ça a été qu’une réussite de la restauration à l’hébergement.

Aux populations de Boffa, il remercie et invite à l’entente et souhaite que la paix règne à Boffa comme l’a voulu les responsables de la commune. Poursuivant, le maire a aussi lancé un message de paix aux habitants.

Nous y reviendrons!

Envoyé spécial depuis Boffa pour investigatorguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.