Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm

Interpellation des membres du FNDC: La voix du peuple hausse le ton et exige leur libération (Déclaration)

0 93

C’est avec amertume et beaucoup de peine que nous avons appris cet après midi du Mardi 16 juillet 2019, l’arrestation de deux membres de la coordination du Front National pour la Defense de la Constitution (FNDC).

Selon les informations que nous avons à notre disposition, Oumar Sylla a été arrété dans le quartier Gbessia dans la commune de Matoto alors qu’il était allé récupérer des T-shirts commandés par le FNDC et Sékou Koundouno un peu plus tard dans la journée dans les circonstances que nous ignorons.

Nous considérons ces arrestations comme une intimidation et une violation fragrante de l’article 7 de notre constitution qui stipule : « chacun est libre de croire, de penser, et de professer sa foi religieuse, ses opinions politiques et philosophiques. Il est libre d’exprimer, de manifester et de diffisuer ses idées et opinions par la parole, l’écrit et l’image ».

Nous ne cautionnerons pas que des émotions particulières et des intérêts minuscules brisent les quelques acquis démocratiques dignement conquis par le peuple souverain de Guinée. Nous tenons à préciser que Oumar Sylla et Sékou Koundouno sont des membres fondateurs et membres de la Cellule de réflexion de la plateforme nationale la Voix Du Peuple. Depuis quelques années ils bravent des obstacles avec d’autres acteurs pour réinventer notre Guinée, émanciper sa jeunesse et defendre les causes nobles comme celle du respect de notre constitution. C’est la plus belle lutte, la plus belle cause.

Nous apportons notre soutien indéfectible à nos frères, compagnons de lutte et réiterons notre engagement à servir loyalement le peuple de Guinée. Nous exigeons des autorités la libération immediate et sans condition de nos frères et amis au risque de nous voir obligés de déclencher des actions d’envergure nationale avec d’autres mouvements pour que vive la démocratie et l’Etat de droit dans notre pays.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons.

Coordinateur National
Fodé Karamo KABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.