Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm
lkn

Le FNDC Siguiri installé: une menace pour le RPG Arc-en-ciel dans son bastion historique?(Déclaration)

0 120

Le FNDC prend de l’aile à travers le pays. Après Conakry et certaines zones de l’arrière pays, la ville de Siguiri a procédé à l’installation de son antenne locale FNDC. Constitué de partis politiques d’opposition( UFDG, UFR, PADES, PEDN, BL…), les acteurs de ce front souhaitent empêcher la réalisation du projet 3ème mandat ou de nouvelle constitution.

A la différence des autres localités, Siguiri est le fief historique du RPG Arc-en-ciel, depuis 1993, date à la quelle les premières élections sous l’ère feu Lansana Conté se sont tenues. Depuis, cette préfecture est considérée comme le principal bastion à la fois stratégique et historique du parti au pouvoir.

En tout, lors de la mise en place du Front national pour la défense de la constitution, les acteurs se sont engagés à faire échouer tout projet de réforme constitutionnelle.

Ci-dessous une copie du discours du FNDC, antenne locale de Siguiri.

N’faly Guilavogui pour investigatorguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.