Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm

Le premier imam Elhaj Mamadou Saliou Camara dit des vérités crues aux pyromanes

0 133

Après avoir fini de diriger la prière de Aid- El- Fitr a l’esplanade du palais Sékoutouréyah a Kaloum, dans son sermon, le premier imam de la grande mosquée Elhaj Mamadou Saliou Camara a invité tous les fils et filles de Guinée a l’unité nationale, l’amour de son prochain et à éviter de se battre. Car, dit- il, la Guinée est dotée de toutes les richesses du monde, mais peine à se développer a cause des tensions internes dans le pays.

« J’ai appelé à l’entente et à l’unité nationale, Dieu nous a donné toutes les richesses du monde, s’il y’avait l’union, on aurait dû en profiter, c’est le manque d’entente. Si vous vous battez au moment qu’il n’y avait pas de président pour l’avoir, à son arrivée vous vous battez, quand il est aux affaires vous vous battez aussi ça ne pourra pas marcher », à conseillé le religieux.

C’est pourquoi, il a invité les guinéens à l’unité nationale sans démagogie.

« Je vous appelle à pratiquer l’unité nationale sans théorie, il faut la pratiquer, parce que la prière, l’aumône et la pèlerinage sont très difficiles à pratiquer. Et vous, vous avez accepté le plus difficile, vous avez oublié la réconcialition nationale, alors que Allah Soubouna talla nous a interdit le paradis sans Imam.《Imane c’est la fois saine du musulman》, si nous pratiquons ça, il faut qu’on s’aime, et aimer les autres. Il faut accepter la communauté, il faut la respecter, il faut la servir ».

La cérémonie de prière de l’Aid- El- Fitr a pris fin par des prières dans un ambiance de convivialité.

OSMAN pour investigatorguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.