Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm

Ligue 1 : J(18), le Horoya remporte le clasico face à l’AS Kaloum et fait un pas vers le titre

0 55

L’AS Kaloum a reçu ce dimanche le Horoya AC au stade du 28 septembre, à l’occasion du match en retard de la 18e journée de ligue 1 Guinéenne. Ce clasico retour a été remporté dans la difficulté par le HAC (2-3) contre les kaloumistes.

Cinquième au classement avant le coup d’envoi de ce grand derby, les sous-marins jaunes avaient besoin d’une victoire pour se rapprocher de la deuxième place.

Après un bon début de match très prometteur de l’AS Kaloum, l’équipe de Bouba Sampil va se faire surprendre à la 40e minute de jeu par l’ouverture du score d’Ocansey Mandela.

Dans un mauvais moment après ce but, Alseny CAMARA Agogo va profiter pour planter un deuxième but pour le Horoya (44′). Les locaux réduiront le score dans les derniers instants du premier acte par Sékou Camara Bandjan, sur penalty (45+2). Les deux équipes regagneront les vestiaires avec ce score de (1-2) pour les Matamkas.

Dans l’obligation d’égaliser dans le second acte, l’AS Kaloum va se créer plusieurs occasions de but mais sans réussir à faire trembler les filets du jeune portier du HAC Moussa Camara. Conséquence, les partenaires d’Alseny Gouli Touré encaisseront un troisième but à la 70e minute.

Ce but de la victoire pour le champion de Guinée en titre est l’œuvre du ghanéen Brefo Mensa, sur un coup franc magistralement tiré (1-3). Les joueurs d’Antonio Dumas vont encore réduire le score à 2-3, suite à une erreur du gardien du horoya Moussa Camara (76′).

Ce but de l’ASK est d’ailleurs entaché d’une main de son attaquant Mohamed Saïd bangoura. Au finish, l’équipe de Matam s’imposera sur la marque de (2-3), et prends ainsi une sérieuse option pour le titre.

Déjà leader avec 44 points, les rouges et blancs de Matam comptent toujours trois matchs en retard. L’AS Kaloum qui a perdu dans ce clasico, reste à la 5e place avec 30 unités.

Il faut rappeler qu’il avait deux autres matchs ce dimanche pour le compte de la 22e journée de ligue 1 pro.

Les résultats ci-dessous :

Satellite Fc 3-0 Fello star de Labé

Wakrya AC 2-2 Santoba Fc.

 Mohamed Lamine posthume Syll

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.