Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm

Réforme constitutionnelle en Guinée: Voici la solution pour empêcher la tenue d’un référendum du MAG

0 24

Les membres du mouvement pour l’alternance en Guinée M.A.G, ont exprimé ce vendredi 5 juillet 2019 au cours d’une conférence de presse leur opposition totale à tout projet de nouvelle constitution en république de Guinée.

Ils se sont engagés à défendre et à pérenniser les acquis de la jeune démocratie. Son président Baba Alimou Barry précise que sa structure opte pour l’alternance en 2020.« Le mouvement pour l’alternance en Guinée, soucieux de l’avenir radieux et certain de la mère patrie de Guinée qui nous est très chère prendra fait et cause pour faciliter l’alternance et s’opposera contre tout élan, toute tentative, toute manoeuvre tendant à transgresser ou violer les textes de la république », a-t-il déclaré.

Très déterminés dans leurs démarches, les membres du MAG veulent barrer la route à toute velléité de modification de la constitution de 2010. « Nous sommes une force, une fierté et avons obtenu notre indépendance de la plus belle des manières. N’oublions pas que nous sommes une source d’inspiration pour nos voisins Ivoiriens, sénégalais, maliens… L’heure du patriotisme a sonné, réécrivons l’histoire, faisons bouger les lignes, opposons un refus catégorique à l’idée d’une nouvelle constitution », a invité Baba Aguibou.

Tous ensemble pour lalternace pacifique et apaisée pour la republique, c’est bien possible a soutenu le président du MAG.

OSMAN pour investigatorguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.