Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm

TOGO: Faure Gnassingbé pourrait rester au pouvoir jusqu’en 2030

0 68

Sur un total de 91 députés présents au parlement, les 90 ont voté pour l’adoption du projet de loi permettant à l’actuel président togolais de se faire deux autres mandats et rester au pouvoir jusqu’en 2030.

C’est ce mercredi que les députés togolais ont adopté cette loi qui introduit dans la constitution la limitation du mandat du président de la république à cinq ans renouvelable une fois.

Par ailleurs, les nouveaux députés, eux, ils ont tranché en précisant que les mandats déjà réalisés et ceux en cours ne seront pas pris en compte dans l’application des nouvelles modifications constitutionnelles.


Ainsi, en plus de revoir le cas des parlementaires qu’ils sont, les députés ont désormais limité leur mandat à six ans renouvelable deux fois.

Faure Gnassingbé élu en 2005, et qui est d’ailleurs au terme de son dernier mandat (2020), s’offre deux autres mandats. Il continuera à diriger le Togo jusqu’en 2030.

Letemoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.