Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm

Troisième mandat: «Ça ne se fera pas en Guinée», affirme Fodé Oussou Fofana

0 81

Revenant sur cette actualité dominante en Guinée, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a fait savoir que le président Alpha Condé n’est pas “le plus béni” par rapport aux autres Guinéens pour s’éterniser au pouvoir.

L’honorable Fodé Oussou l’a déclaré lors de l’assemblée générale hebdomaire de la 2eme force politique guinéenne, tenue ce samedi 11 mai à son siège.

Au cours de cette assemblée qu’il a présidée, l’honorable Fodé Oussou a affiché sa catégorique opposition à un éventuel 3ème mandat pour le président actuel.

Devant les militants, il a laissé entendre qu’il n’y a aucune raison pour que la Guinée soit une République hors pair.

«Nous sommes dans la 3ème République, ce n’est pas parce que Alpha Condé s’appelle ainsi qu’il va décider comme ça puisqu’il veut un 3ème mandat. Il ne peut pas l’obtenir avec la constitution actuelle. Ça ne se fera pas ici en Guinée», a lancé le député de l’UFDG.

Au-delà de ce débat portant sur cet éventuel 3ème mandat du président Alpha, Fodé Oussou a également fustigé la manière dont se passe la gestion de l’Etat, notamment en matière d’infrastructures routières.

« Le jour où le Président se déplacera par voie terrestre, il comprendra que sa gestion est catastrophique. On nous a dit qu’il était parti récemment à Kindia pour la pose de la première pierre pour la fête de l’indépendance, il n’y a rien eu. M. Alpha Condé est venu dans l’hélicoptère, croyez-moi que le président ne connaît même pas l’état des routes dans ce pays. Par exemple, quitter Conakry pour Kindia, c’est à peu près 4heures. Le jour où M. Alpha Condé aura le courage de pratiquer cette route avec sa propre voiture, il le regrettera et lui-même va se rendre compte que son mandat est catastrophique».

A en croire le vice-président de l’Ufdg, les Guinéens partout où ils se trouvent, ne veulent pas entendre parler d’un 3ème mandat pour le président Condé.

C’est pourquoi il a sollicité la détermination de la population toute entière, car selon lui, 90% des guinéens vivant en Europe, aux États-Unis et un peu partout y compris ceux de la basse côte (Coyah, Forécariah, Kindia), l’ont prouvé.

Thierno Moussa Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.