Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm

Urgent: Les Opposants au 3ème mandat pour Alpha Condé en 2020 condamnés à Kindia, remis en liberté?

0 128

C’est un chamboulement judiciaire dans le feuilleton judiciaire dit des opposants au 3ème mandat. Condamnés à 3 mois de prison et au paiement de 5 cent mille gnf chacun, les 7 prévenus transférés de Kindia à Conakry recouvrent leur liberté ce vendredi. C’est du moins ce que vient de confirmer le chargé des opérations du Front National pour la Défense de la Constitution Guinéenne, joint par investigatorguinee.

 » grâce au parquet général, nos membres seront libérés ce vendredi. Nous sommes à pied d’œuvre. Ils sont à la maison centrale de Conakry. Ce matin, ils seront présentés à la cour d’appel et vont être libérés, grâce au parquet », a rassuré Ibrahima Diallo.

Ce coup de théâtre judiciaire fait suite à la condamnation des jeunes opposants à Kindia. Une condamnation qui provoque colère et indignation au sein de l’opinion publique y compris le parquet général. Ce dernier a fait appel, mercredi à la suite de l’arrêt rendu au tribunal de première instance de Kindia.

Joint au téléphone par investigatorguinee, l’avocat des prévenus dit avoir déjà adressé un courrier au procureur et au premier président de la cour d’appel de Conakry.

 » J’ai écris au procureur et au premier président de la cour d’appel de Conakry. Je demande leur libération définitive. J’espère qu’ils seront libérés dans les heures qui suivent », a- t- il soutenu.

N’faly GUILAVOGUI pour investigatorguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.