Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm
lkn

Urgent/Maferinya: Me Salifou Béavogui exige la libération du coordinateur FNDC Alpha Paina Camara

0 542

Alpha Paina Camara a été interpellé alors qu’il voulait organiser une marche de protestation contre un 3ème mandat en Guinée, en début de semaine par des forces de l’ordre, à la demande de certains administrateurs territoriaux, regrette Me Béavogui qui exige une seule chose. Sa libération pure et simple, en attendant un autre combat judiciaire.

On vient de l’apprendre, l’avocat du coordinateur du front national pour la défense de la constitution de maferinya exige la libération de son client. Me Salifou Béavogui compte enclencher, dans les heures ou les jours à venir, une procédure judiciaire contre les cadres à l’origine de son interpellation. Interrogé par notre rédaction, le célèbre avocat des causes difficiles menace de poursuivre ceux qui sont à l’origine l’arrestation de son client.

« J’exige la libération immédiate de M. Alpha Paina CAMARA, coordinateur du FNDC de Maferinya. Il a été injustement arrêté. Ce qui s’est passé lors de son arrestation est inacceptable. Il voulait organiser une marche à maferinya, donc il a écrit conformément à la loi au maire qui a donné son autorisation. A la veille de la marche, le préfet de forécariah est venu lui menacer en influençant cette décision d’autorisation. Et le maire a désisté. Donc tôt, ils sont venus arrêter mon client. Cela est grave et ne s’est encore passé nulle part en Guinée. Ce que je demande, s’il n’est pas libéré le plus vite que possible, je ferai recours à la voie légale pour obtenir sa liberté », a menacé Me Salifou Béavogui, visiblement très en colère.

Le maire de Maferinya accusé de retropedalage dans cette affaire et le préfet de forécariah pointé du doigt dans ce feuilleton judiciaire en perspective par le FNDC vont- ils reculer en facilitant la libération d’Alpha Paina CAMARA? Les jours à venir nous edifieront.

Affaire à suivre…

N’faly Guilavogui pour investigatorguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.