Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm
lkn

URGENT/Soudan: Voici la nomenclature du Conseil souverain de la transition qui va diriger pendant 3 ans et 3 mois

0 120

Les généraux et les leaders de la contestation au Soudan ont formé ce mardi 20 Août 2019, un Conseil souverain de onze membres qui dirigera le pays au cours de sa transition de trois ans et trois mois vers un pouvoir civil.

Pendant ce temps, destitué le 11 Avril dernier, après quatre mois de manifestations populaires sans précédents, l’ancien chef d’Etat devrait faire face à la justice pour répondre à plusieurs charges notamment des faits de corruption.

Cela fait trois fois qu’Omar el-Béchir, 75 ans, apparaît en public depuis sa chute. La première remonte à son arrestation en Avril, puis sa comparution devant le parquet un mois après au milieu des militaires.

Lundi 19 Août matin, lorsque le président déchu el- Béchir est arrivé au tribunal, en habit blanc immaculé, coiffé de son traditionnel turban. Il a comparu derrière une cage de fer, encadré par des soldats, et salué par les « Allah Akbar » de ses partisans dans la salle. Des partisans à qui il a répondu en scandant la formule à son tour.

L’ouverture de ce procès initialement prévue samedi 17 août, avait été reportée sine die, alors que la cérémonie de signature de l’accord de partage du pouvoir entre civils et militaires était prévue le même jour.

Mohamed Saliou Camara pour investigatorguinee.com


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.