Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mmmm
lkn

Urgent: un mandat d’amener décerné contre le richissime homme d’affaires Bobody( les raisons)

0 586

Le feuilleton judiciaire dame Yarie Camara contre l’homme d’affaires Aboubacar Bobody est loin de livrer ses secrets. Après plusieurs reports et à la demande de la partie civile et du procureur, l’empereur des poursuites, a décerné un mandat d’amener contre le richissime homme d’affaires Aboubacar Bobody Camara et certains membres de sa famille, poursuivis pour plusieurs charges.

En effet, la justice guinéenne ne semble plus badiner face aux à certains gros bonnets de la république ou face à certains opérateurs économiques. Et Bobody risque gros dans cette affaire qui l’oppose à dame Yarie Camara, la plaignante.

L’homme d’affaires Bobody Camara, salif Camara dit papèn et sa mère Hadja Mabinty Yattara sont poursuivis par le tribunal correctionnel de Kaloum pour violences, menaces, injures publiques et vols de numeraires avec un montant de 302 millions de gnf, a-t-on appris à l’audience.

Les audiences qui se sont tenues depuis le déclenchement de cette affaire ont été toujours renvoyées. Ce lundi, les prévenus ont brillé par leur absence dans le prétoire. L’homme d’affaires Aboubacar Bobody Camara n’aurait pas daigné répondre à l’appel du tribunal, moins encore sa mère qui, selon nos informations, est à la Mecque pour le pèlerinage. Ce pendant, elle est en conflit avec la loi.

Pendant le procès ce lundi, le procureur et la partie civile ont ainsi demandé au juge de décerné un mandat d’amener contre les prévenus. Le tribunal a donc accédé à la demande, avant le renvoi de l’audience au 17 juin prochain. Ce jour, nous explique une source proche du dossier, les prévenus seront amenés de gré ou de force dans la salle d’audience.

A suivre…

Karifa Traoré Kimpess depuis le TPI de kaloum pour investigatorguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.