Depuis le renversement d’Alpha Condé le 5 septembre dernier par les militaires à la tête le colonel Mamady Doumbouya, des voix se lèvent pour réclamer le renouvellement de la classe politique guinéenne considérée très vieille, par certains observateurs, qui estiment qu’elle est à la base de l’engouffrement du pays.
Mais pour Aliou Bah du mouvement démocratique libéral, MODEL, qui est d’ailleurs un jeune très récent sur l’échiquier politique guinéen et qui ferait partie de ceux-là qui sont sollicités à diriger le pays, il s’agit tout simplement de la poudre aux yeux de la population, visant à manœuvrer en faveur de certains acteurs politiques ayant cautionné le troisième mandat.
«Faire croire qu’on défend maintenant l’avènement de la jeunesse au pouvoir après avoir soutenu un 3em mandat illégal en faveur d’un homme de 83 ans, est une hypocrisie doublée d’une tentative malicieuse de trouver un argument de recyclage. Vous ne tromperez plus personne dans ce pays», avertit le président du MODEL.
Mamadou Aliou Diallo