Investigatorguinee.com
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Edito
  • Education
  • Enquête
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Edito
  • Education
  • Enquête
No Result
View All Result
Investigatorguinee.com
No Result
View All Result
Home Politique

Durée de la transition : Colonel Mamadi Doumbouya entretient toujours le flou(Elma Camara)

novembre 29, 2021
in Politique
Vers un gouvernement de transition : le CNRD catégorique, « il n’y aura pas de recyclage… »

Mamadi Doumbouya, président de la transition

Share on FacebookShare on Twitter

Entre colonel Mamadi Doumbouya et la durée de la transition Guinéenne, c’est une histoire de Ping Pong. Puisque Plus de 100 jours après sa prise de pouvoir en Guinée, il entretien toujours un flou total sur la durée cette transition.

Malgré la pression de la CEDEAO et certains politiques guinéens afin de déterminer la durée de la transition, le grand Parrain a toujours répondu avec philosophie en renvoyant les uns et les autres vers le CNT qui selon lui, est le seul organe habilité à fixer la durée de la transition Guinéenne.

Mais le vrai hic dans cette affaire est que la mise en place de ce conseil national de la transition traîne toujours les pas. Les différentes composantes du pays qui doivent y siéger s’entrechirent pour le choix de leur représentant comme dans une jungle. Conséquence directe de cette situation le pays risque de retrouver sous les projecteurs des sanctions internationales.

Dans le pays plusieurs observateurs nationaux se posent la question sur les vraies intentions du colonel Mamadi Doumbouya alors qu’il avait dit haut et fort à qui veut l’entendre qu’il n’est pas venu pour confisquer le pouvoir. Et la non détermination de la durée de la transition Guinéenne risque d’être une première pomme de discorde entre les nouvelles autorités militaires du pays et les forces vives de la nation.

Le colonel Mamadi Doumbouya et les membres du CNRD doivent mettre leur pied sur l’accélérateur pour en mettre en place le CNT afin de déterminer la durée de la transition tant attendue par les Guinéens. Pour l’heure, la nouvelle voiture de la Guinée qui a démarrer le 5 septembre dernier conduite par le colonel Mamadi Doumbouya roule toujours vers une destination inconnue.

Elma Camara/Journaliste

Previous Post

Crise à la FEGUIFOOT: un comité de normalisation mis en place par la FIFA

Next Post

Course au CTN: Makanéra a-t-il favorisé son beau-frère au détriment d'un autre prétendant ?

Next Post
Course au CTN: Makanéra a-t-il favorisé son beau-frère au détriment d’un autre prétendant ?

Course au CTN: Makanéra a-t-il favorisé son beau-frère au détriment d'un autre prétendant ?

Investigatorguinee.com

www. investigatorguinee.com est un site d'enquête et d'infos sur la Guinée, l'Afrique et le monde.
Nos contacts:
00224624352788/00224664576388.
Adresse:
Siège social : Lambagny, commune de ratoma, Guinée Conakry.

Browse by Category

  • Afrique
  • CULTURE
  • Dernières minutes
  • ECHOS DES RÉGIONS
  • Economie
  • Edito
  • Education
  • Enquête
  • Environnement
  • Justice
  • Médias
  • Mine
  • Monde
  • Politique
  • Portrait
  • Publi- reportage
  • Religion
  • revue de presse
  • Santé
  • SOCIÉTÉ
  • Sport & Culture
  • Transport
  • Uncategorized
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Edito
  • Education
  • Enquête

© Investigatorguinee.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Edito
  • Education
  • Enquête

© Investigatorguinee.com, tous droits réservés