Des nominations au ministère de l’information et de la communication se poursuit. Le colonel Mamadi Doumbouya a nommé dans la nuit de ce mercredi 15 désembre 2021, le journaliste Mandian Sidibé au poste de Directeur général de l’office guinéen de publicité(OGP).
Après plusieurs années d’exil en France, c’est à la suite d’une grâce du colonel Mamadi Doumbouya, que l’ancien directeur général de la radio planète Fm est rentré dans son pays. Il remplace à ce poste Capi Camara. L epromu était aussi un opposant au 3ème mandat d’Alpha Condé avant que ce dernier ne soit déposé par le CNRD.
Qui est Mandian Sidibé
Journaliste professionnel depuis 1996, Mandian SIDIBE était journaliste-reporter à l’hebdomadaire guinéen « L’indépendant », enseignant à la Fonction Publique guinéenne, Directeur de Publication du journal « La Revanche » au Bénin, Secrétaire Général de la rédaction du quotidien béninois « Les Echos du jour », Rédacteur en Chef du site gabonais « Gabonews », Présentateur-principal, quatre mois durant, du journal télévisé de la Caravane de l’Intégration Africaine, organisée en 2010 par la chaîne panafricaine « Africable », Directeur Général et animateur d’émissions politiques de la radio privée « Planète FM » en République de Guinée.