Suite au décret du 18 juillet 2022, nommant M. Moudjitaba Barry, nouveau directeur général adjoint du stade général lansana conté, il a été installé ce Vendredi, 29 juillet 2022 dans ses nouvelles fonctions en présence des autorités du ministère des sports et ceux de SAM-BGM. Au cours de cette cérémonie, le nouveau DGA n’a pas tardé a exprimé sa volonté de bien vouloir jouer sa partition dans le processus de transition en honorant la confiance du président de la transition, Col. Mamadi Doumbouya.
« Nous avons le devoir de former une Équipe homogène dédiée exclusivement à l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés à la fois par l’Etat et par la société SAM-GBM (concessionnaire du stade). Cela doit se faire dans l’entente totale pour l’intérêt de notre pays », a souligné Moudjitaba Barry, directeur général adjoint du stade général lansana de Nongo.
Il a par ailleurs mis un accent particulier sur le travail et la rigueur dans l’exercice de son métier. C’est pourquoi, il a fait l’invite à ses collaborateurs dans le but d’atteindre un objectif. « C’est bien celui du travail bien fait et du devoir bien accompli. Je vous invite donc, à la rigueur et au professionnalisme>> a-t-il invité.
De gros investissements ont éte faits pour que cette infrastructure soit mis en place. Le constat révele que deux problèmes sont à résoudre rapidenment. « il s’agit d’un petit déficit d’entretien et de sous- exploitation>> dit-il, avant de revenir sur les perspectives, « Le stade doit abriter certaines activités attractives annexes. Maintenir ce joyau dans un état attractif ne se fera qu’en lien avec une gestion administrative rigoureuse, à un travail novateur permanent. Pour ce faire, l’Hygiene, la sécurité et le confort seront les maîtres- mots de notre gestion collegiale. Nous devons réussir à faire du stade Général Lansana Conté, un espace utile à nos populations et rentable à notre Etat », souhaite-t-il I.
Il faut aussi rappeler que, sur la question des grands chantiers dont doit faire l’objet le nouveau DGA, il a également précisé dans son allocationsqu’il mettra à la disposition de l’opinion de grands chantiers dont fera l’objet de son équipe, le jour de sa prise de fonction.
François Lelano 621 49 81 76