Le CNRD a un an jour pour jour au pouvoir en république de Guinée. Son bilan divise la classe politique et les acteurs sociaux. Homme d’affaires, Raoul Jr. a pris part à la cérémonie d’anniversaire organisée par le patron de SAM-BGM Mamadou Antonio Souaré. Une occasion mise à profit pour dresser le bilan de la junte militaire au pouvoir.
Soucieux pour la réussite de la transition, il a demandé à tous les guinéens de se donner les mains, afin de regarder dans la même direction. « Nous souhaitons une transition apaisée et réussie, où tous les fils de la Guinée se donnent ma main pour tirer dans le même sens. On ne peux pas développer le pays en se cachant derrière l’ethnie, la religion ou toute autre chose qui va diviser notre pays. Comme l’a dit le président, l’avenir de cette jeunesse est la seule raison noble de la nation. Nous devons tous nous concentrer pour l’avenir de cette nation », a-t- il demandé.
Et de faire cette demande,« laissons tous les tiraillements ethniques et politiques. Dans les autres pays, les débats politiques se font à travers des idées. Aujourd’hui, nous sommes là pour être dans les démarches du CNRD, car, le combat du CNRD est le combat pour toute la guinée. Certes, tout changement est difficile. Mais certains changements sont nécessaires et il faut qu’on accepte le changement du CNRD. Le président du CNRD a fait le vœux de rassembler, en tant que président et militaire. Il sait c’est quoi servir un drapeau et une nation ». En rappelant aux guinéens que, « C’est pas facile de diriger une nation, surtout quand on est chef ».
François Lelano 621498176