Les régimes antérieurs semblent échouer là où le CNRD est entrain de faire des prouesses. La vente illégale des produits pharmaceutiques dans les marchés, et les pharmacies non agréées dans des quartiers et autres lieux publics de Conakry et des villes du pays. En lieu et place de ces lieux de vente de médicaments, ce sont des femmes qui y vendent des fruits, comme pour dire, que certains aceturs jadis se sont convertis dans la vente d’autres arricles.
La junte militaire au pouvoir est venue avec plusieurs objectifs, parmi lesquels il y a le processus de fermeture de toutes les pharmacies non- agréées aux grands dams des citoyens qui se lamentent de la flambée des prix des produits pharmaceutiques. Cette décision est tout fois saluée par l’ordre des pharmaciens de Guinée.
En effet, il y a de cela presqu’un mois, que cette décision est entrain de s’appliquer sur le terrain via l’ordre donné par le procureur spécial près la CRIEF. Les pharmacies non agréées donc ont fait porte close et se sont des vendeurs de fruits qui y étalent désormais leurs marchandises. Ce pendant les prix dans les pharmacies sont quasi- insupporyables.
Paul Guilavogui 625 819 800