Réuni en plénière de l’inter-coalition ce jeudi 3 novembre au siège de l’UDG à Dixinn, le quatuor politique composé de l’ANAD, la CORED, le FNDC-politiques et le RPG-AEC et alliés, a décidé de recevoir le premier ministre et sa délégation, dans le cadre du processus du lancement du dialogue inter-guinéen.
À en croire l’honorable Cellou Baldé qui a fait le compte-rendu de cette réunion à la presse, c’est au premier ministre de leur proposer une date et une heure de sa convenance, mais à partir de la semaine prochaine.
« Comme nous l’annoncions il y a quelques jours, les coalitions en leur sein, se sont retrouvées, ont discuté et ont pris des décisions. Aujourd’hui, il était question pour nous de se retrouver au sein de l’inter-coalition qu’est le quatuor. À l’issue de cette plénière, il a été décidé de recevoir le premier ministre à une heure et à une date de sa convenance mais en début de la semaine prochaine. C’est lui qui est demandeur à rencontrer les coalitions, nous allons l’écouter et en retour, parce que nous estimons que c’est dans le cadre du processus du dialogue qui va être enclenché sous l’égide de la CEDEAO ; nous aussi, nous avons des memos que nous avons produits, que nous allons lui soumettre. (…). Quand il faut rencontrer le premier ministre dans le cadre du lancement du processus du dialogue sous l’égide de la CEDEAO, il faut qu’à notre niveau, on se prépare. Parce que, nous ne venons pas pour une rencontre de courtoisie, nous venons, comme il le dit souvent, pour parler de la Guinée et de ses problèmes »,a-t-il confié.
Par ailleurs, cet ancien député a affirmé qu’ils ont ramené le programme jusqu’à la semaine prochaine pour leur permettre de se préparer et de savoir comment aborder le premier ministre, Dr Bernard Goumou.
Avec Mosaïqueguinee