Ahmed Sekou Camara est le président de l’alliance guinéenne pour le développement (AGD), un jeune qui mène sa politique autrement sous l’ombre. Un espoir pour la jeunesse et de la politique guinéenne. Sa politique est basée sur la formation, la paix et le rassemblement de tous les guinéens.
Interrogé, sur le sujet qui fait la Une, pour la délocalisation du dialogue inter-guinéen dans une Capitale de l’espace CEDEAO, Ahmed Sekou connu pour son franc parlé, n’a pas tardé de se désolidariser à cette mésaventure de la CEDEAO. Pour lui, si cette proposition est vraie, est non seulement un échec pour le CNRD mais aussi pour la classe politique.
<< C’est un échec pour le CNRD et la classe politique. On a toujours prôné le dialogue entre nous guinéens, voir ce dialogue allé dans un autre pays c’est un échec. Je pense que ce ne pas honorable pour le pays ni pour le gouvernement et tant pis pour la classe politique ainsi que la société civile. Il va falloir que les guinéens comprennent rapidement afin que nous sortions de cette transition. Je ne vois pas l’utilité de délocaliser ce dialogue ailleurs >> a déploré Ahmed Sekou Touré président de l’alliance guinéenne pour le développement (AGD)
Il souhaite que les nouvelles autorités créent toutes les conditions idoines afin de faire participer les grands ténors de la politique guinéenne, sur ce, il faut un dialogue inclusif et sérieux mentionne-t-il.
Il va plus loin pour interpeller les partis politiques qui sont déjà autour de la table afin d’accepter d’aller dans le même sens pour trouver une solution.
<< Il faudrait que le dialogue soit sérieux, inclusif et que toutes les parties prenantes soient présentes. Il faut rappeler que beaucoup de grand poids de la politique guinéenne ne sont pas là et il y a aussi la société civile qui se plaigne. Tout ceux-ci doivent être là afin qu’on puisse avoir un dialogue sincère et inclusif. Aller au dialogue avec ces grands partis constitue la politique guinéenne. Ceux qui ont accepté d’aller au dialogue doivent comprendre qu’il faut qu’on s’accepte tous afin de trouver une solution pour que la transition avance. Je n’étais pas pour pour ce dialogue mais après toute réflexion je me suis dis que si on n’arrive pas à dialoguer on ne peut rien faire dans ce pays. Au CNRD d’aller vers ceux qui ne sont pas autour de la table>> a-t-il sollicité.
À noter qu’atravers ses actions de rassemblement et de formations, le parti AGD commence à gagner le terrain dans le paysage politique guinéen.
François Lelano 621498176