Prévu pour ce 21 Mai 2023, au palais du peuple, le concert geant pour la paix, organisé sous les auspices du reggae man Africain Ismaël Isaac a pour thème « transition zéro violence » en faveur de la paix, la cohesion et le vivre- ensemble en Guinée. Un concert qui sera livré par deux ( 2 ) icônes du reggae africain: Ismaël Isaac de la Côte d’Ivoire et son homologue guinéen, Fada Bak Doum.
C’est à l’occasion d’une conférence de presse, animée ce Mercredi à la maison commune des journalistes, que les initiateurs ont planté ce décor. La présence de la structure les « Zawagui » était aussi visible, pour marquer son approbation à cultiver la paix en République de Guinée.
Ismaël Isaac est un artiste Reggae man Ivoirien, détenteur de huits(8) albums dans sa discographie. Prenant la parole à cette occasion, il dit être heureux de venir livrer son message de paix sur le territoire guinéen, « J’aime bien la Guinée. L’objectif de ce spectacle, d’abord, c’est la cohésion entre les guinéens. Il faut que les guinéens même se donnent la main, c’est très important », s’est- il adressé aux guinéens avant de livrer son message lié au concert, aux autorités, à la classe politique et aux citoyens.
« Ce que je peut dire partout où je passe, que tout le monde se donne la main, que les politiciens voient aussi de la même manière que la population. Il faut qu’ils écoutent la population pour faire avancer un pays » a conseillé le Reggae man Ivoirien.
L’initiateur de ce projet de paix longtemps attendu, a tout d’abord indiqué les raisons de l’arrivée de l’international Ivoirien sur le sol guinéen et à un moment surtout crucial. »Les raisons ne sont autres que, pour prôner la paix, la cohésion sociale, le vivre- ensemble, C’est pourquoi il s’est donné temps et décider de venir poser ses valises en Guinée cette fois-ci. On peut s’attendre à un grand concert de ouf, par ce que quiconque parle d’Ismaël Isaac, parle d’une grosse pointure du reggae africain, du reggae mondial. Ismaël lui voir comme ça et lui voir sur scène c’est pas la même chose. Il y aura beaucoup de surprises ce jour, mais surtout, un seul et unique message, la paix », a indiqué Bakary Doumbouya, alias Fada Bak Doum.
Selon l’international Reggae man guinéen, Fada Bak Doum, au delà du concert, l’artiste Ismaël Isaac compte rendre visite aux autorités de la transition, aux acteurs politiques, à la société civile, ainsi qu’aux leaders religieux. Une visite pour échanger sur des questions de paix et de cohésion sociale en cette période de transition. Par la même occasion, pour la tenue du concert, la structure organisatrice dit avoir mis en place toutes les dispositions sécuritaires pour ce gigantesque concert. Il faut également rappeler que, la rentrée sera gratuite, le seul ticket d’entrée, c’est d’avoir un mouchoir blanc en main.
François Lelano 621498176