La rencontre des membres du comité d’organisation des élections s’est tenue ce Lundi 12 Juin 2023 au ministère de l’administration et de la décentralisation. Cette rencontre a connu la présence des ministres membres du comité, les diplomates, la CEDEAO, l’union européenne…
Selon le ministre porte-parole du gouvernement, la rencontre avait pour but d’enclencher le processus du retour à l’ordre constitutionnel et de partager avec les membres du comité, les diplomates, la CEDEAO, l’union européenne, les informations disponibles et les états d’avancement.
« Nous sortons de cette rencontre tout à fait satisfait du niveau d’évolution de la mise en œuvre du chronogramme de la transition. Donc c’est un moment de partage d’information et aussi et ça permis de fixer un délai, un calendrier de rencontres réguliers tous les mercredis de chaque mois. Le comité technique qui appuiera le comité de pilotage se réunira le premier mardi, donc c’est un moment de partage d’informations et c’est ce qui a été fait. Jusqu’à la preuve du contraire, il n y a pas de questions qui puisse nous permettre de dire que le délai ne sera pas respecté », a indiqué Ousmane Gaoual Diallo, ministre et porte-parole du gouvernement
Il faut dire que c’est la toute première rencontre, depuis la mise en place des membres du comité de pilotage à travers un décret.
François Lelano 621498176