Ce lundi 24 juillet 2023, une dizaine de partis politiques alliés à l’ANAD vient de sceller une nouvelle charte au QG de l’UFDG à Conakry. La cérémonie s’est déroulée en présence de la presse nationale et internationale et des invités, notamment les membres des forces vives.
Ont signé cette nouvelle charte, Dr Édouard zotomou Kpoghomou président de l’UDRP, Thierno Sadou président secrétaire du PS, Abraham Sylla secrétaire général du parti des écologistes de Guinée, Dr Soumah Mady président de l’UNP, Diabaty Doré président du RPR, Rafiou Sow président du PRP, Mamadou Bobo Diallo président par intérim du parti Guinée Moderne, Dr Dia Baldé président du parti UGN, Étienne Soropogui président de nos valeurs communes – NVC, Lonceny Dioubaté président Guinée en Marche (GEM), Dr Hady Diallo président par intérim de l’ADR et Mamadou Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG.
Le président de l’alliance nationale pour l’alternance et la démocratie, par ailleurs président de l’UFDG Mamadou Cellou Dalein Diallo intervenu par appel vidéo s’est réjoui de la signature d’une nouvelle charte.
« je m’adresse à mes collègues et à mes frères leaders de l’ANAD pour les remercier et les féliciter d’avoir renouvelé leur engagement, leur détermination dans la lutte que nous sommes entrain de mener depuis 2019 pour le bien, la vérité, la justice, la Défense de la démocratie et de l’Etat de droit dans notre pays. Nous avons proposé la révision de la charte et l’adapter à la situation du moment pour réitérer notre engagement à nous battre pour les valeurs que nous partageons, de nous battre non seulement de mettre ensemble nos énergies, nos intelligences pour que notre pays soit une démocratie de droit, apaisé et respectueux de droits humains et des libertés fondamentales », a-t-il dit.
Tamba Gaspard Kondiano depuis le QG de l’UFDG pour Investigatorguinee