Il est judicieux de savoir la cause des frustrations dans vos entités comme pour parler de vos entreprises qui ne valent rien sans l’apport des travailleurs…
Tenir compte de la situation de ceux- ci avec une certaine positivité, pourquoi pas un dos large afin d’éviter des troubles? Et pour ce fait, il est bien de connaître leurs réactions, ce qui permettrait de prendre une résolution.
Traitez-les au même pied d’égalité sans distinction de région, de religion et d’ethnie. Il faut être intransigeant et impartial entre les travailleurs sans la moindre tentative de sous-estimation, si l’on veut vraiment éviter le tohu bohu au sein de l’entité. Ce sont les critères d’un bon manager.
En réalité , il existe toujours une personne assise dans son fauteuil roulant pour frustrer et exploiter les gens dans les entreprises.
La frustration elle-même n’est jamais fortuite, pas du tout. C’est parcequ’il y a toujours un caméléon qui essaie de mélanger et de vexer tout le monde.
Ces genres de taupes sont généralement dans nos lieux que nous fréquentons, ils sont étroits d’esprit, disons lâches et contre le succès des autres. Mais leur ruse fait qu’ils passent toujours inaperçus.
Accepter la vérité, les mérites de ses collègues est la seule et unique manière qui puisse faire avancer.
Nul n’est parfait et il est important de rappeler que la perfection n’est que divine. Par conséquent, aucun homme n’est éternel, et chacun d’entre nous finira par être rongé un jour ou l’autre dans une tombe.
Mohamed Béreté