Les fidèles chrétiens de la paroisse Sainte Odile de Symbaya, ont célébré ce mardi 15 août 2023 avec faste la fête de l’Assomption. Une occasion à travers laquelle les fidèles Catholique du monde entier, rendent gloire à la Sainte Vierge Marie, mère de Jésus-Christ.
Cette Fête commémore le jour où, la Vierge Marie fut enlevée «corps et âme» pour le ciel.
C’est dans une atmosphère radieuse et chaleureuse que les fidèles de la paroisse Sainte Odile de symbaya célèbre l’assomption. Une cérémonie festive uniquement célébrée les 15 Août des ans pour rendre grâce à la sainte Marie, la vierge mère de Dieu montée au ciel.
L’église sainte Odile de symbaya a ainsi vivré au rythme du sermon et des chants pour louer les œuvres de la vierge Marie et à son importance. Des actes d’accomplissements de Marie. « Maman Marie est là, elle est là, c’est avec cette chanson que les fidèles se réjouissent d’une joie abondante », chantent les choeuriste à gorges déployés.
Dans son omeli et après avoir expliqué les enjeux de l’assomption, le curé n’a pas manqué de faire des bénédictions en faveur de la paix pendant cette période de transition et de l’amour entre les fidèles chrétiens du monde, surtout ceux de la République de Guinée et l’ensemble de la population.
« Que le Seigneur Jésus-Christ vous benisse et soit avec vous, et que notre Dieu, le miséricordieux instaure la paix et l’amour dans le cœur de toute la population guinéenne. Soyez- bons les uns envers les autres dans la grâce de notre seigneur », a souhaité Père Joseph EMMANUEL COREA, curé de la paroisse et vicaire général de l’archidiocèse de Conakry
Noëline CHANDRICA, chantre du renouveau charismatique n’a pas pu contenir sa joie. « je suis très heureuse de vivre ce moment, parce que l’assomption de la Vierge Marie est pour nous un signe de la plénitude, de l’amour de Dieu par Marie sa mère. Alors je béni le seigneur parce qu’il nous a fait la grâce de vivre ce moment dans sa présence et que son nom soit à jamais glorifié « .
Michel LAMAH choriste du renouveau charismatique de la paroisse Sainte Odile de Symbaya aussi exprime sa joie. « Je suis animé d’un sentiment de joie, de bonheur, comme vous le savez Marie a accepté la volonté du père pour nous donner le christ. Nous la fêtons c’est pour reconnaître en elle cette grandeur et aussi la grandeur de Dieu qui s’est faite chère pour nous sauver. Je demande à tout un chacun qu’à chaque fête d’assomption, d’aimer encore Marie de plus, car elle est un cadeau, aussi un don qui nous mène au fils et du fils au père. L’assomption est une occasion pour nous de manifester notre joie et notre reconnaissance envers Marie et envers Dieu qui a accepté de donner son fils unique qui est Jésus-Christ ».
A préciser que ette célébration de la fête de l’assomption est le symbole de l’élévation du corps et de l’âme de la Vierge Marie au terme de sa vie terrestre à la gloire du ciel.
Emmanuella GROVOGUI pour investigatorguinee.com