Cette annonce a été faite ce vendredi 15 septembre 2023 à l’occasion d’une conférence de presse animée à la maison commune des journalistes sise à la minière. Après une identification des enfants non scolarisés dans le grand Conakry, la fondation Soul Bang’s-Manamba Kanté, en abrégée SBMT, veut apporter une aide humanitaire à deux cent (200) enfants dans le domaine de l’éducation.
Le Directeur exécutif de ladite fondation, a dans son intervention face aux médias, souligné qu’une première expertise a été menée dans la zone spéciale de Conakry. Ce travail a permis d’identifier des enfants orphelins. C’est à l’issu des résultats obtenus que les 200 enfants non scolarisés ont été repérés et seront pris en charge par le projet de la fondation du couple artistique.
« Nous avons recruté 15 jeunes pour aller sur le terrain et identifier 200 enfants démunis. Notre stratégie était pour identifier les non scolarisés et déscolarisés (les enfants qui n’ont jamais eu la chance d’aller à l’école et les ceux qui ont abandonné les cours faute de moyen). Ce sont des enfants qui vendent au bord de la route. On a cette cartographie des 5 Communes de Conakry. Après, on s’est attelé sur les problématiques, pourquoi les enfants ne vont pas à l’école pour faute de moyens? », s’est interrogé Faya Moussa Tolno
Quant à l’artiste, Soul Bang’s, il est revenu sur le motif de son engagement à donner du sourire à ces enfants démuni. « Ces jeunes enfants sont des non scolarisés. Quand on a la main sur le coeur, on rencontre toujours des gens qui ont la main sur le coeur; raison pour laquelle nous avons eu des partenaires venant de la France spécialement pour ce projet de scolarisation de ces 200 enfants », a expliqué l’artiste.
Une soirée est initiée ce samedi soir dans un réceptif hôtelier de la place. Les fonds récoltés à cette soirée permettront de mettre en oeuvre ce projet humanitaire.
François Lelano 621498176 pour investigatorguinee.com