Les forces de police de matam ont réussi à mettre main sur une forte quantité de produits nuisibles à la consommation. C’est au quartier Touguiwondy que les services de sécurité ont mis le grappin sur un suspect détenant six (06) sacs de chanvre m- indiens. L’opération s’est déroulée aux environs de 3h du matin ce lundi, 23 octobre 2023.
Le commissaire divisionnaire de la police de matam, Conté Mohamed Aissata a procédé à la présentation du mis en cause rt des colis en présence de la presse. « Il s’agit de la saisie de 6 sacs de chanvre- indiens, environ 700 kg. C’est suite à la réquisition de monsieur le maire pour débarrasser tout le littoral de la commune de Matam que des débris de consommation ont été vus sur les lieux », a indiqué le commissaire, avant de revenir sur le déroulement de l’opération.
« Hier nous étions à l’école primaire de Touguiwondy, nous avons continué l’opération jusqu’au quartier Matam, où se trouve précisément l’école Bobêne. Pour la continuation des mêmes enquêtes, aux environs de 3h du matin, sur la bases des renseignements, nous avons retrouvé les 6 sacs de chanvre- indiens dans une concession appelée » Fodé Soumah ». Nous ferons tout pour pérenniser ce combat, pour cela, nous demandons la collaboration des concessionnaires, parce que ça ne vient pas d’eux. Si les concessionnaires acceptent de collaborer avec les services de sécurité, nous allons reussir notre mission », a rajouté le commissaire divisionnaire Conté Mohamed Aissata.
À noter que la quantité de drogue saisie et le suspect seront conduits au tribunal de premier instance de Mafanco….
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176