Les travaux de rénovation du stade de nongo entamés ce mercredi 25 octobre 2023 permettront de répondre aux normes internationales du football, C’est du moins l’engagement pris par l’entreprise TACON PLS qui a fait cette annonce au cours d’une conférence de presse animée à cet effet.
C’est l’entreprise TACON PLS qui a été techniquement retenue pour l’exécution des travaux de rénovation. Les travaux d’exécutions se feront dans un délai de sept (07) mois. Le Directeur des opérations, Elhadj Bolota Camara, dit être satisfait de voir l’engagement du président de la transition dans l’exécution de ce projet. « Au moment où on nous retirait l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. Peu de guinéens croyaient à l’engagement du président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya. Et aujourd’hui, nous sommes- là pour matérialiser cet engagement, de prouver à la population guinéenne que l’engagement pris par le gouvernement de continuer à réaliser les infrastructures réel », a souligné le représentant du COCAN.
Mohamed Lamine Barry représentant régional de l’entreprise Tacon SA est lui revenu sur la garantie de ce projet pour les amoureux du football. « Vous pouvez vous attendre à notre savoir- faire, puisque déjà nous faisons partie des sociétés qui ont construit des stades homologués par la FIFA, dont le plus récent est le tigré national en Éthiopie. Nous allons mettre notre compétence dans ce projet en guinée, il est de notre devoir de rappeler que Tacon a une expérience d’infrastructures depuis trente(30) ans et elle est créée en 1993 en Éthiopie ».
Quant au Directeur général adjoint, représentant du ministère du tutelle, il rêve de voir un projet se réaliser, l’homologation du stade. «Depuis ma prise de fonction, le premier objectif était comment homologuer ce stade ? Pour permettre à notre équipe nationale de jouer chez nous. Le président de la transition a pris l’initiative et a mobilisé tout ce qu’il faut, avec tous les départements concernés pour homologuer ce stade. Deux sociétés ont été recrutées pour exécuter les travaux ; limotan qui va de la pelouse et la société Tacon qui s’occupera de tous les travaux de génie- civiles. Je profite de cette occasion pour remercier le président de la transition, qui s’investit dans la construction des infrastructures, surtout sportives », a soutenu Moudjitaba Barry
François Lelano pour investigatorguinee.com 621498176