Après plus de 23 ans d’accommplissement, de victoires enchaînées, le champion du monde dans la catégorie de boxe dénommée « Muay Thaï », veut livrer son dernier combat enfin d’année 2023 dans son pays. C’est dans cette perspective qu’il a été reçu ce mardi 7 novembre 2023 par M. Amadou Kourouma, président Directeur Général du groupe AMAFO sarl Guinée dans les locaux dudit groupe.
Au menu des échanges, cette messe de fin d’année qui mobilisera les acteurs de la discipline et d’autres préoccupations de la jeunesse guinéenne. Pour la réussite de ce projet, le célébrissime entrepreneur a adhéré à l’initiative et compte mettre les mains dans la poche, afin d’accompagner ce jeune champion du monde.
« En prélude à son combat de jubilé prévu en Guinée le 09 décembre 2023 pour couronner son immense carrière, le champion de boxe Mamoudou Axel Keita était dans nos locaux pour nous présenter son projet et solliciter notre accompagnement. Je lui ai assuré de ma volonté de lui apporter tout le soutien dont il aura besoin jusqu’à la réussite finale du projet. Puisse ALLAH bénir la Guinée et les guinéens ! », a indiqué Kourouma Amadou Président Directeur général du groupe AMAFO sarl Guinée.
À préciser que Mamoudou Axel Keïta, de nationalité guinéenne et hollandaise, est un athlète qui comptabilise 108 combats dont 72 victoires, 44 par KO, 31 défaites et 5 matchs nuls. Il a seulement 38 ans
De son palmarès, on peut citer : champion de la Hollande en 2007 ; champion de Benelux en 2008; champion d’Europe WFCA en 2009; champion d’Europe WFCA en 2010; vice-champion du monde YPENBURG mi-lourd (2015); champion du monde ISKA mi-lourd (2018); champion de monde ISKA poids lourd (2020) ; champion intercontinental ISKA (2021); champion intercontinental ISKA en 2022.
Karifa Traoré Kimpess pour investigatorguinee.com